Je suis gaucher, que me conseillez-vous ?

Vous êtes gauchers ? Vous n’êtes pas condamnés aux « guitares pour gauchers » !

Etre gaucher n’est pas un problème.

A moins que vous ayez déjà appris sur une guitare pour gaucher, et donc pris des « habitudes inversées », vous avez tout intérêt à démarrer avec une guitare pour droitier .

En effet, la guitare étant un instrument « ambidextre », comme le piano, la distinction guitare pour gaucher / guitare pour droitier ne se justifie pas

De plus, les gauchers se débrouillent le plus souvent très bien, voire mieux que les droitiers  avec les guitares pour droitier !

Par exemple, ils ont souvent plus de force et de précision dans la main gauche, ce qui leur permet de réussir des doigtés compliqués plus facilement.

Il faut juste qu’ils cessent de se croire obligés de jouer avec une guitare pour gaucher…
Et ça leur fait des économies car celles-ci sont en général plus chères (et aussi un peu moins faciles à trouver). En plus, quand on est entre amis, on peut facilement échanger les guitares ou les tablatures, et c’est bien agréable !

Parmi les guitaristes gauchers, il y a deux catégories :

ceux (la majorité) qui jouent comme des droitiers et les irréductibles qui préfèrent les guitares pour gauchers.

Et parmi eux, il y a encore deux groupes :

ceux, majoritaires, qui inversent les schémas « dans leur tête », à la volée (il semble que ce soit assez facile quand on a l’habitude)

et ceux qui les inversent « une fois pour toute » avec de simples logiciels de dessin.

Et vous, avez-vous déjà pris l’habitude d’utiliser une guitare pour gaucher ?

Si vous n’êtes pas allé trop loin dans ce sens, vous avez intérêt à revenir à une guitare pour droitier : de toute façon, vous devrez utiliser les deux mains !

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 3 + 7 ?
Please leave these two fields as-is:

.