Comment choisir un collier de dressage pour son chien

Loin de n’être qu’un accessoire pratique pour éviter les ennuis avec ses voisins, ce type de collier pour chien est une véritable aide au dressage et permet de dresser votre chien encore plus rapidement.

L’éducation s’effectue beaucoup plus vite car les chiens de toutes races sont très réactifs aux signaux émis par ces colliers.

 

Collier de dressage à ultrasons

 

colier de dressage ultra son

Les humains ne peuvent pas percevoir les ultrasons tandis que les chiens, eux, le peuvent. Le collier de dressage pour chien à ultrasons émet des ultrasons au moment où le chien aboie. Ce sont des sons désagréables pour l’animal mais ils sont brefs.

Le chien apprend très rapidement que les ultrasons sont un signal négatif qui se produit quand il aboie et il cesse donc très vite d’aboyer !

Les ultrasons ne sont pas douloureux pour les oreilles du chien. Le son est désagréable mais ne provoque pas de souffrance. Le collier est efficace et a déjà permis à de très nombreux maîtres de garder leur chien car celui-ci peut parfois aboyer au point de causer la colère des voisins qui portent plainte pour nuisances sonores.

 

Collier dressage à impulsions

Collier dressage à impulsions
L’impulsion électrique du collier anti-aboiement est efficace mais elle a mauvaise réputation. Toutefois, une fois qu’on l’a essayé, on se rend compte que le collier n’est pas dangereux pour le chien. Les vétérinaires peuvent d’ailleurs le confirmer.

Le collier dressage chien à impulsions électriques fonctionne de la même façon que le collier ultrasons mais le fameux signal négatif qui a lieu quand le chien aboie est de type électrique. À l’évidence, ce collier vendu au grand public depuis des années n’est pas douloureux pour l’animal. Tout comme avec le son désagréable de l’ultrason, le collier de dressage électrique crée une sensation désagréable car l’impulsion est de très faible intensité.

Inoffensif, ce collier fonctionne bien sur les chiens plus gros, plus difficiles à dresser ou qui doivent rester seuls toute la journée. C’est aussi un collier qui permet au chien d’apprendre plus vite qu’avec une méthode éducative sans accessoire et qui facilite le dressage.

L’avantage de ce collier de dressage, c’est qu’il faut peu de temps au chien pour apprendre qu’il ne faut pas aboyer. Une fois que cela est acquis pour le chien, on peut retirer le collier. Il ne sera remis que lorsque le chien recommence à aboyer.

 

Collier de dressage à jets

Collier dressage à jet

Un autre type de collier de dressage envoie un jet de citronnelle sur le museau du chien. Encore une fois, c’est un signal qui n’est pas plaisant pour le chien mais qui n’est pas douloureux pour autant. Avec ce jet de citronnelle, le chien apprend rapidement à ne plus aboyer.

 

Le choix du maître

C’est le choix des maîtres qui craignent le collier anti-aboiement à impulsions ou bien qui trouvent le collier à ultrasons trop cher mais le collier qui vaporise de la citronnelle n’est pas toujours efficace pour tous les chiens.

Il peut fonctionner très bien sur le vôtre mais il peut ne pas suffire sur un gros chien qui n’a pas été bien éduqué ou sur un chien très aboyeur. On le recommande donc plutôt pour les chiens qui sont moins aboyeurs.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 7 + 5 ?
Please leave these two fields as-is:

.