comment faire pour Stabiliser son poids après un régime

La grande majorité des régimes se soldent par un échec, on reprend le poids perdu et souvent plus encore, très souvent, parce qu’on ne prend pas le temps de valider cette perte de poids.

Il faut donc suivre une phase de stabilisation d’une durée identique à celle de la phase d’attaque.

En même temps, il faut permettre à l’organisme de se débarrasser des derniers kilos, et lui donner les cartes nécessaires pour ne pas se remettre dans une logique de stockage.

Quels réflexes alimentaires doit-on garder de son régime ?

Il faut continuer à avoir une alimentation diversifiée, faire une belle part aux fruits et aux légumes verts. Buvez également beaucoup d'eau. Il faut réintroduire les aliments petit à petit, mais ne pas revenir à l'alimentation que l'on avait avant.

Car si on avait des kilos en trop, c'est parce que l'on ne mangeait pas correctement. Maintenez donc de bonnes habitudes alimentaires : mangez de la charcuterie deux fois par semaine pas plus, préférez un yaourt nature au dîner si vous avez pris du fromage au déjeuner, choisissez des modes de cuisson simples (viande grillée, poisson en papillotes, légumes vapeur) et oubliez la friture.

Ne consommez pas des boissons sucrées, de l'alcool et des pâtisseries au quotidien.
 

Peut-on quand même se faire plaisir ?

Absolument. La notion de plasir est primordiale pour tenir un régime sur la durée.

En période de stabilisation, les écarts peuvent être plus fréquents que pendant le régime. Vous avez droit à 2 ou 3 écarts hebdomadaires contre un seul en période de régime.

Par "écart", j'entends une belle pâtisserie, une grosse glace ou un repas au restaurant.

 

Quelles sont les erreurs à éviter ?

La principale erreur, c'est de reprendre l'alimentation que l'on avait avant.

Quand on a fait beaucoup d'efforts, on a très envie de remanger du fromage, de la charcuterie, des glaces, des gâteaux… Mieux vaut éviter ! Continuez à faire attention.

Ne cumulez pas les aliments gras au même repas, et soyez à l'écoute de vos sensations de satiété : il faut savoir s'arrêter quand on n'a plus faim.

Enfin, gardez une activité physique : marchez, prenez l'escalier plutôt que l'ascenseur, allez chercher les enfants à l'école à pieds… 

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 11 + 4 ?
Please leave these two fields as-is:

.