7 excellentes façons d’apprendre à jouer de la guitare

Cela n’a aucun sens le fait de passer beaucoup de temps à pratiquer la guitare, si vous êtes partout, jouant des choses qui ne vous permettent pas de vous rapprocher de vos objectifs de devenir un meilleur guitariste.

Voici 7 méthodes pour pratiquer avec efficacité et vous permettre d’atteindre un meilleur niveau :

  1. Toujours suivre un plan. Vous n’allez pas à l’école pour improviser n’importe quoi. Les braves gens qui vous ont appris à lire, à écrire et à faire de l’arithmétique avaient un plan ou un programme pour vous. Pour devenir un excellent guitariste, vous avez besoin d’élaborer un plan à suivre , que vous devez maitriser et pouvoir modifier de façon à ce qu’il vous interpelle et vous permette d’aller de l’avant.
  2. Ne reporter jamais une séance de pratique. Pour apprendre à jouer de la guitare, vous devez pratiquer et plus vous pratiquer et plus vous devenez meilleur. Quand vous faites un plan, il est préférable que vous fixiez des horaires pour pratiquer. Ne jamais pensez que vous allez y revenir, parce que la plupart des gens en sont incapables et ratent ainsi la leçon de la journée. Faites en sorte que cela devienne pour vous une habitude de pratiquer, juste au moment où vous devez le faire.
  3. Ne vous limitez pas à un seul genre de musique. Un guitariste rock peut apprendre énormément en s’intéressant à ce que les grands joueurs des autres genres sont en train de faire. Apprendre un peu de jazz ou de country licks pimentera certainement votre pratique.
  4. Ayez une bonne place pour pratiquer. Pas besoin d’avoir une place chic, mais juste assez confortable pour vous permettre de pratiquer en toute tranquillité. Cette place doit être équipée  également d’outils appropriés, comme un stand de musique et de lumière, un métronome, un tabouret ou quelque chose pour s’asseoir, une télévision et un lecteur DVD si vous faites votre apprentissage à l’aide d’un programme DVD. Évitez la TV si elle n’est pas utilisée pour apprendre.
  5. Changez votre programme. Ce n’est pas Boot Camp et il doit être amusant.Certaines personnes ne prennent pas de plaisir dans l’apprentissage et la mémorisation des balances et modes, aussi est-il agréable de profiter de quelque temps de pause de plaisir entredeux séances particulièrement pénibles, assurez-vous juste de vous remettre au travail après cette courte pause.
  6. Réchauffez vos mains. Beaucoup de gens le négligent, quand on apprend àjouer de la guitare, mais c’est très important. Il y a la main légère tendue que vous pouvez faire chaque fois avant de toucher la guitare, qui fera assouplir vos mains et fera circuler le sang à l’extrémité des doigts.
  7. Partager vos compétences. La meilleure façon d’apprendre est d’enseigner car cela permet de tester ce que vous savez vraiment.. Vous pouvez soit vous brancher avec un autre guitariste detemps en temps, soit vous pouvez même donner des leçons à quelqu’un d’autre. Cela mettra enévidence ce que vous faites et ce que vous ne savez pas. Ainsi, vous pouvez ajuster votre apprentissage en conséquence. 

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 9 + 12 ?
Please leave these two fields as-is:

.