comment nettoyer son organisme naturellement : cure detox

Vous cherchez à faire une cure detox pour nettoyer votre organisme naturellement, voici quelques astuces pour vous aider :

Du citron pour stimuler le foie

Le foie constitue un organe prioritaire dans le processus de détoxication. Car si ses fonctions sont multiples, il est surtout chargé d’éliminer les déchets et de neutraliser les toxines en circulation dans l’organisme. Pour le stimuler, Jane Scrivner, auteur de “Détox, mode d’emploi” (Marabout, 2001), conseille de commencer sa journée en buvant un jus de citron frais mélangé à de l’eau chaude. Si l’on connaît les vertus stimulantes et antiseptiques du citron, on sait moins qu’il est d’une remarquable efficacité pour dynamiser les foies encombrés.

 

 

 

Du pissenlit pour soulager les reins

Les reins filtrent le sang à raison de sept litres par heure, éliminant ainsi, via les urines, les substances inutiles ou nuisibles. Le pissenlit, surnommé le "grand nettoyant", facilite leur fonction d’élimination. Vous pouvez, bien sûr, le consommer en salade. Maurice Messegué, herboriste, conseille de le préparer en tisane, associé à de la fumeterre, du romarin et de l’ortie (quatre pincées de chaque dans un demi-litre d’eau), à boire dans la journée. Le pissenlit existe aussi sous forme de gélules de poudre "cryobroyée" (en pharmacies).

 

La purification de la peau

Beaucoup de gens prennent une douche ou un bain tous les jours. Malgré tout, ceci n’est souvent pas suffisant pour nettoyer la peau : les produits toxiques accumulés dans les glandes de la peau ne s’évacuant pas toujours sur la surface de la peau, une simple douche ne peut les éliminer. Les toxines restant dans l’organisme causent des maladies de la peau et provoquent une sensation de lourdeur et de désagrément dans tout le corps. 
Quel est le procédé curatif qui laisse aux gens une sensation fabuleuse de légèreté ? Le sauna. La vapeur brûlante accélère le métabolisme, dilate les pores, et par ce moyen élimine les impuretés accumulées. Si vous n’aimez pas le sauna ou que pour une raison particulière cela vous est contre-indiqué, faites alors chez vous ce qui suit : 

Faites couler de l’eau chaude dans la baignoire et diluez-y un kilo et demi de sel de cuisine. Procédez à ce bain une à deux fois par semaine, ou encore aussi bien de façon non systématique, lorsque vous sentez que vous devez éliminer des toxines. L’eau salée – qui est à proprement parler une solution de chlorure de sodium – absorbe tout ce qui se trouve dans les pores et qui n’a rien à y faire. Après le bain salé, n’oubliez pas de vous rincer à la douche pour ôter les impuretés qui se sont déposées.

 

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 2 + 13 ?
Please leave these two fields as-is:

.